Prison de Porcheville : Nouvelle agression tension à l’EPM

Ce Lundi 31 Octobre 2022, un détenu a une nouvelle fois fait parler de lui à L’EPM de PORCHEVILLE.

Effectivement, en fin d’après-midi un officier a été faire un rapport d’enquête et durant l’audience, l’usager mécontent a essayé de l’agresser et lui a craché dessus.

Durant sa mise en prévention ce détenu a continué à insulter, menacer.

Au moment de refermer la porte du Quartier disciplinaire, le gradé de journée s’est fait agresser d’une violence inouïe avec plusieurs coups de poing au visage

Bilan : 4 jours d’ITT

Le bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE apporte tout son soutien à notre collègue lâchement agressé mais également à tous les autres de ces dernières semaines.

Le bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE tient à rappeler que ce détenu n’en est pas à son 1er coup d’essai. Lors de sa précédente incarcération dans notre établissement il avait déjà craché sur un officier. Une semaine auparavant il avait jeté son assiette sur une éducatrice.

Le bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE tient à signaler qu’avec toutes ses agressions il y a des violences physiques comme les violences morales qui sont parfois plus douloureuses.

Il serait temps pour les services judiciaires de revoir les priorités quant aux affectations des détenus mineurs. Il est pour nous anormal qu’un détenu mineur soit écroué plusieurs fois dans le même établissement. Depuis un certain temps, beaucoup de détenus reviennent dans notre établissement et bizarrement les tensions reviennent avec !!!

Le bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE tient tout d’abord à féliciter l’’ensemble des personnels présents lors de tous ces derniers incidents et restent à leur disposition pour toutes les démarches administratives.

Le bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE exige une sanction disciplinaire et judiciaire de la plus grande fermeté.

Le bureau Local FO JUSTICE EPM PORCHEVILLE exige le transfert disciplinaire de ce détenu.

Lire le communiqué