Prison de Fresnes : Mensonges et trahisons

Si certains, tels que l’UFAP de Fresnes excelle dans l’art de la communication et de la démagogie nous traitant de syndicat patronal de la direction, ces derniers ont pourtant toujours plébiscité la direction au détriment des agents du CP de Fresnes !

Pendant que le secrétaire local travaillait main dans la main à la mise en place d’une journée de cohésion entre les surveillants et les détenus cherchant à créer du lien, Force Ouvrière Justice a toujours demandé dans les réunions la mise en place d’une journée de cohésion pour les agents uniquement.

Ces mêmes syndicalistes préfèrent utiliser leurs plumes pour écrire sur la seule OS du CP dénonçant les agissements permissifs de nos dirigeants.

Où étaient-ils ??

Peut-être que le secrétaire local de L’Ufap à une conduite à se racheter ?

Il faudrait déjà commencer à régler les litiges envers le MESS, n’est-ce pas ? Comment les agents peuvent-ils vous faire confiance après ces fiascos rocambolesques, l’avenir appartient-il aux magiciens des chiffres ou aux travailleurs ???

Pour répondre à votre communiqué, nous vous rappelons que lors des CTS d’octobre 2020 où vous n’étiez pas présent, notre syndicat avait demandé la mise en place de la promenade unique.

Il est navrant qu’en juin 2021 vous vous êtes octroyés la validation de notre demande au CT du 13 septembre faisant suite à une note de service pour une application datée du 31 aout 2022.

Notre organisation avait fait part à la responsable du service en charge de l’organisation des réunions le 8 juin 2021, d’une proposition de planning et des modalités de mise en place.

Quant à la réforme du service de nuit, il est loin le temps où vous aviez sûrement effectué des vacations en divisions où seuls les agents de piquet étaient dévolus à la tâche de dépôts et des retours extraits.

C’est vrai que notre organisation à fait le choix d’un ajout en effectif afin de soulager l’ensemble du service de nuit !

Sécurisation du Domaine :

En avril 2017 notre organisation a été reçu par Sebastien Lyme, directeur du cabinet du Préfet et Monsieur Ridel suite à un mouvement relatif à la sécurisation du domaine pénitentiaire.

En 2018, faisant suite à des incendies sur le domaine pénitentiaire, notre secrétaire général avait interpellé le directeur de l’administration pénitentiaire au sujet de la sécurisation du domaine.

Doublure 1ère division :

Nous avons été la seule organisation syndicale a demandé le renfort de cet étage (tract à l’appui) afin que les agents puissent travailler en sécurité.

Nous assumons effectivement une évidence qui n’est certainement pas la vôtre que le QER de cette époque ne se trouvait pas à l’emplacement idéal, mais bon pour comprendre cela, il faut connaitre la détention !

Aujourd’hui nous continuons de dénoncer que cet étage est un UDV déguisé.

Et vous que faites-vous ?

Climatisation des passerelles :

Nous vous rappelons que seule notre organisation a porté ce projet au sein du QMAH, pendant que votre projet portait sur un city stade !

Dotation des menottes : Force Ouvrière Justice a porté ce projet lors du CTS du 17 novembre 2017.

Si vous vous battez depuis 2014 pour ce projet, nous n’avions pas attendu autant de temps depuis notre engagement en responsabilité afin de concrétiser ce projet.

Mais bon, nous ne pouvions évoquer des dates auxquelles ni vous ni nous n’étions en responsabilité !!!

Il faudra arrêter la masturbation intellectuelle à moins d’être précoce de projets !!!

Le service des gradés : Nous sommes d’accord sur ce point, votre OS ne peut que s’attribuer la paternité de ce projet avec pour conséquence le contingent des congés des gradés.

Force Ouvrière Justice a fait la demande le 17 juin dernier de la mise en place d’un groupe de travail pour les gradés du CP Fresnes.

Enfin, s’agissant de la MAF, lors de la tentative d’évasion du 14 novembre 2021, le même jour nous avons demandé la réouverture des miradors de la MAF.

Maintenant, il faut appeler un chat un chat, une colombe un jour, une colombe toujours avec ses méthodes peu orthodoxes…

Force Ouvrière Justice restera droite dans ses bottes quitte à marcher sur des fientes d’oiseaux de mauvaise augure…

Lire le communiqué