Prison de Oermingen : Prêt à tout pour son shit !

Ce qui devait arriver arriva ! Et malheureusement c’est à nouveau du bleu qui prend !

Mais ce n’est pas une surprise au vu du casting et du flux des arrivants au CDO en ce moment… entre profil maison d’arrêt, jeune majeur, MOS, et désormais FIJAIT ce n’était qu’une question de temps pour une agression physique !

Samedi lors de la réintégration, alors que le surveillant bâtiment B demande, à plusieurs reprises, au détenu jeune majeur faisant déjà l’objet de plusieurs CRI (placé au B pour sa protection suite à un incident survenu au F quelques jours plus tôt) , de réintégrer sa cellule…

Mais comme ce dernier prend son temps, notre collègue en profite pour observer la cellule et y découvre « deux morceaux de substance brunâtre » ! ce qui déclenche la colère du détenu qui décide de ne pas en rester là en lui assénant un violent coups de poing, le blessant au niveau des côtes dans le seul but de récupérer son bien précieux.

FO tient à féliciter l’ensemble des personnels pour la gestion de cet incident. FO souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé.

FO exige une peine de QD exemplaire ainsi que le transfert du détenu à l’issue de sa peine.

FO exige à ce que les ordres de transfert soient revus pour l’affectation de profils qui correspondent à la structure du centre de détention d’Oermingen.

Lire le communiqué