Prison de Nouméa : Agression des personnels. STOP…

Journée de violence extrême ce lundi au CP de Nouméa.

Pas moins de deux collègues lâchement agressés qui terminent à l’hôpital.

C’est lors des mouvements de mise en place du sport que notre collègue surveillant s’est fait sauvagement agressé par plusieurs détenus en pleine coursive. Passé à tabac, il terminera son service aux urgences avec de nombreuses contusions au visage et sur le corps.

Quelques instants plus tard c’est le premier surveillant chef de poste qui fait les frais de cette violence gratuite et lâche. Lui aussi terminera à l’hôpital. Le pire n’étant évité que par l’intervention des collègues alertés.

Tout cela n’est que le résultat d’une situation explosive du CP de Nouméa que nous dénonçons depuis de longs mois: surpopulation pénale, manque de personnel, infrastructures obsolètes, etc ….

Fo Justice CP de Nouméa demande que les sanctions soient exemplaires et dissuasives et nous demandons que les reformes de services engagés, soient mises en place dans les plus brefs délais.

Nous ne pouvons plus accepter le manque d’effectif permanent avec une population pénale de plus en plus nombreuse et violente, nous menant droit vers des catastrophes de plus en plus graves.

N’attendons pas un drame. Nous exigeons les renforts en personnel, nécessaires pour notre sécurité et la prise en compte par notre hiérarchie de l’urgence de la situation.

Lire le communiqué 

Easysoftonic