Prison de Nîmes : Écologie et Économie – Inconnu de l’USMP

Il semblerait que sur Nîmes, l’écologie et l’économie ne soient pas de rigueur pour le corps médical, notamment au niveau de l’USMP.

Petit rappel des faits : l’infra doit transporter un de nos pensionnaires pour une visite de contrôle, post-opératoire, sur l’hôpital de Rangueil à Toulouse.
NONNNN !!!! pas un transfert vers l’UHSI mais bien une consultation sur Toulouse.

Sûrement que les médecins de l’hôpital Caremeau ne doivent pas être assez compétents !!! SIC… (mais nous ne sommes pas là pour préjuger de la valeur du corps médical)
BILAN détaillé de la journée…. » promenade » :

Gazole : 576 km A/R à 151 Km/h= 170 euros
Péage : (véhicule classe 2) 44 x2 = 88 euros
Taux repas : 3x 17,5= 52,5 euros
1 journée de travail : 2 agents et 1 officier 7h10x3= 21h30 soit environ 300 euros,

Heures supp : 2,40hx3= 7h20 moyenne de 20 euros soit 144 euros

Durée consultation : 5mn

Petite remarque du médecin : “je ne comprends pas ce que vous faites la ? Il y a la visio ou un service spécialisé sur Nîmes “!!!!

Je ne comprends pas le sens de votre question ou comme on dit HEIN!!!!!!WHAT !!!!!!

ÉCONOMIE DONC: 1 journée balade à 754,50 €uros sans compter l’usure du fourgon.

Mais parlons maintenant de l’empreinte carbone : 1 fourgon cellulaire sur un trajet de 576km c’est 185,26 kg de CO2.

À l’ère numérique ou existe la Visio-consultation, certains doivent penser que 5 petites minutes de « consultation » pour un pensionnaire vaut bien un bilan économique et écologique aussi important. Le contribuable appréciera à sa juste valeur tout l’effort déployé pour une consultation aussi banale qu’inutile car sans trahir le secret médical un contrôle H24 est déjà fait !!!

A moins que sous cette journée « promenade » se cachent de sombres secrets financiers ou d’intérêts de personnels…..mais CHUTTTTT on se trompe sûrement et n’osons pas imaginer de l’incompétence ou du mauvais esprit….

FO JUSTICE demande que le service INFRA soit rebaptisé « SERVICE AMBULANCIER USMP »

Plus sérieusement FO JUSTICE demande à l’avenir plus de discernement et de bon sens quant à l’utilisation du personnel pour des missions médicales et en dehors de l’aspect sécuritaire de cette mission avec du personnel « lâché » dans un hôpital inconnu. Nous demandons que l’USMP prenne en compte le risque qu’il fait courir aux personnels et de faire cesser aussi les doubles consultations qui exposent le personnel à de longues heures à l’extérieur.

Tous les chiffres exposés ici sont vérifiable et à disposition de toutes personnes.

Lire le communiqué

Easysoftonic