Prison de Perpignan : Livraison par drone !

Pratiquement toutes les nuits, des livraisons par drone ont lieu sur le Centre Pénitentiaire de PERPIGNAN.

Une ou plusieurs équipes bien formées et outillées viennent aux alentours du centre pénitentiaire pour procéder à des livraisons. Ces engins arrivent à haute altitude pour ne pas être détectés ni repérés puis procèdent à leur largage avec précision afin de minimiser les pertes. Plusieurs aller-retours sont effectués par livraison. Les détenus cassent les caillebotis posés sur les fenêtres des cellules afin de pouvoir réceptionner plus facilement la marchandise livrée.

Tous les quartiers de la prison sont concernés que se soit en Maison d’Arrêt au Centre de Détention ou au Quartier d’isolement.

Des renseignements font état de la présence d’un couteau céramique en Maison d’Arrêt, d’un trafic de cocaïne au Centre de Détention et la liste ne s’arrête pas là.

Devant la quantité incalculable de livraisons, l’Administration Pénitentiaire se retrouve impuissante et dans l’ignorance du contenu des livraisons.

Le CP de PERPIGNAN a été désigné comme site pilote pour la lutte anti-drones.

FO JUSTICE vous fait part de son impatience quant à la mise en service de ce dispositif car tous les jours ou plutôt toutes les nuits c’est la sécurité de l’établissement, des personnels mais aussi des personnes placées sous main de justice qui sont mises en jeu.

FO JUSTICE félicite et remercie l’ensemble du personnel pour le travail considérable généré par l’absence de dispositif technologique, cette surcharge de travail n’étant pas compensée par des renforts en effectif, la charge de travail de chacun s’en trouve alourdie.

Lire le communiqué