Prison de Nîmes : À l’aide agression QSL

Ce 22 Novembre restera malheureusement dans les annales de la Maison d’Arrêt.

En effet, vers 10h, retentira dans nos émetteurs-récepteurs, la voix de notre collègue, en poste au QSL, appelant « A L’AIDE »

L’agent, demandant de l’aide, se trouve seul, dans une situation délicate, et isolé de tous, dans un quartier sensible.

Au retour, au QSL, de la personne détenue A…, l’agent constate que la personne détenue essaie de dissimuler quelque chose, dans ses poches. Le collègue procède à la fouille réglementaire de l’individu et saisi un pochon contenant moins d’un gramme de produit s’apparentant à du produit stupéfiant. C’est alors que Monsieur A… change de comportement et se met à insulter copieusement le surveillant « Ne m’appelle pas par mon nom fils de pute, j’ai un prénom, je vais te niquer, tu n’auras pas mon caleçon, je vais te crever le deuxième œil ».

Le surveillant décide alors d’isoler la personne détenue dans les douches, c’est alors que la personne détenue A….repousse la porte et saute sur le surveillant. Le collègue a réussi à le maitriser en attendant les renforts qui ont pris en charge Monsieur A…afin de le placer en cellule disciplinaire.

FO JUSTICE NIMES tiens à féliciter notre collègue pour son professionnalisme.

FO JUSTICE NIMES exige que la personne détenue A…soit sanctionné lourdement au disciplinaire.

FO JUSTICE NIMES demande à ce que des dispositions soit prises concernant le QSL, trop esseulé.

LA SECURITE DES AGENTS EST LA PRIORITE…….

Pour information : avait lieu hier soir une fouille ciblée de 4 cellules (3 au 3eme étage et 1 au 4eme), avec l’équipe cynophile et la présence des ERIS. Il a été saisi au total 8 téléphones, 86 grammes de résine de cannabis, une arme artisanale, une clé USB, une chicha avec charbon, une liste de numéro de téléphone, des sommes d’argent…

Information de dernier minute : La personne détenue S….a enfin quittée notre établissement.

Lire le communiqué

Easysoftonic