EPM de Lavaur : Lâche agression sur un premier surveillant par deux détenus !

Le jeudi 17 novembre 2022 à 14h10, lors du mouvement collectif composé de trois mineurs vers le pole socio-éducatif, l’un d’eux, arrivé au pôle socio, a asséné un violent coup de poing au visage du gradé présent sur les mouvements. Sous la violence du coup de poing, notre collègue, tombé au sol a été agressé par un deuxième mineur en lui assénant des coups de poings et de pieds au visage.

Suite à l’intervention des personnels présents, les jeunes mineurs ont été mis en prévention en cellule au quartier disciplinaire et ont été placés en garde à vue en fin d’après-midi.

Notre collègue sera pris en charge par les pompiers et amené aux urgences. L’ensemble des collègues lui souhaite un bon rétablissement et peut compter sur notre soutien.

Ces actes sont devenus coutumiers, lorsqu’un mineur veut un transfert pour quitter l’EPM et n’ont plus de limite. Même l’encadrement y est violemment confronté.

Le Bureau Local FO Justice réclame une reprise en main sur la détention. L’EPM étant avant tout un établissement Pénitentiaire.

Pour Le Bureau Local FO Justice, le fort taux d’absentéisme épuise les agents, aujourd’hui fatigués et à bout de nerfs.

Le Bureau Local FO Justice exige un transfert imminent de ces deux sauvages hors de notre DI et qu’ils soient sanctionnés sévèrement à hauteur de leurs actes.

Lire le communiqué