Prison de Nantes : Une récidiviste bien inquiétante

Ce vendredi 17 février 2002, une détenue de la MAF, loin de faire l’unanimité auprès de ses pairs, a de nouveau agressé une collègue de la MAF, 2 jours après la première agression.

Vers 8h45, à l’USMP, alors que ses congénères lui reprochaient son comportement en détention celle-ci s’est emportée et a bousculé notre collègue mafette afin de retourner en cellule. Alors que la surveillante et l’agent USMP tentait de canaliser cette détenue cette dernière a donné des coups de pieds à nos collègues.

Une fois les renforts arrivés cette détenue insultera et menacera de mort notre gradée de quart.

La mise en prévention permettra de clore l’incident.

Déjà mercredi matin lors de son placement en CProu cette dernière avait agressé nos collègues mafette en distribuant des coups de pied à volonté.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes apporte son plus profond soutien à nos collègues agressés et à notre gradée à nouveau insultée et menacée.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes félicite les personnels intervenus une fois de plus avec le plus grand professionnalisme au cours de ces deux agressions.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes attend des réponses judiciaires et un transfert dans les plus brefs délais.

Lire le communiqué