Prison de Nantes : Et n’oubliez pas le noeud pap !!!

Après plusieurs mois de navigation à la dérive le radeau de la maison d’arrêt de Nantes coule lentement mais surement.

Aujourd’hui, la réouverture de 13H de l’établissement et le fonctionnement durant cet après-midi restera gravé dans le marbre :

Un buandier à la PEP, un bgd au PCI, le sda à l’étage, le gradé de journée à l’étage, un collègue atelier pour la gamelle du soir !!!!

Après les officiers qui font la gamelle, à part se réjouir de cette solidarité, ces faits devraient interpeller la Direction.

La débandade se poursuit et la chute vertigineuse s’accélère.

En ce mois de novembre règne un parfum de janvier 2018.

Alors que les agents agonisent chaque jour et que les plus courageux encore debout tombent les uns après les autres toujours pas de fumée blanche à sortir du boulevard Einstein.

Les extras pour nos pauvres pensionnaires se multiplient et hors de question de réduire la voilure et tant pis pour les agents qui crèvent et souffrent !!!!

Mesdames et Messieurs les Directeurs préparez vos costumes et tailleurs.

Pour Noël et la saint Sylvestre la gamelle ce sera pour vous !

Faute d’avoir entendu la détresse des personnels l’addition risque d’être salée.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes exige que la direction réduise la voilure pour les activités non indispensables et non essentielles pour la population pénale. Quand on ne peut pas on ne fait pas.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes demande l’abandon immédiat des formations brique fouille. Quand on ne peut pas on ne fait pas non plus. D’autant plus qu’un tuto semble suffisant !

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes exprime toute son admiration à l’égard de nos collègues et remercie l’ensemble des personnels pour toute la cohésion démontrée ce jour et les invite à rester souder dans les limites de leur capacité physique et psychologique.

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes remercie le pôle médico-social du centre pénitentiaire de Nantes pour leur remarquable travail au quotidien et qui grâce à leur activité et investissement évite certainement le pire.

Et n’oubliez pas le nœud pap…….

Lire le communiqué