Prison de Nantes : Dîtes Non, Non et Non !

Ce mercredi 16 novembre l’équipe parloir du QMA a été reçu pour une réunion de secteur. Alors que ce même jour des collègues étaient appelés à 8 heures pour venir travailler à 8h05, que l’après-midi 3 ailes étaient découvertes et qu’au lieu des 9 agents les mouvements promenades se faisaient à 5 agents, qu’un chef de bâtiment a fait la gamelle dans la semaine et est allé faire les promenades …

Nous apprenons que : -Organisation d’un arbre de noël en détention, au gymnase pour détenu(e)s et leurs enfants (ou activités de maintien des liens familiaux).

Alors que les bâtiments deviennent un chaos, que les agressions violentes se multiplient, que les personnels tous grades confondus sont cramés la Direction souhaite poursuivre les actions et multiplier les actions en faveur de la population pénale.

Depuis jeudi, sans avoir évoquer une seule seconde la finalité du projet, nous ne cessons d’alerter la Direction sur l’impact désastreux de ce type d’opération pour des personnels au bout du bout du rouleau. Si Nous sommes écoutés nous ne sommes pas entendus et dès que la DI validera l’entrée en détention des mineurs l’opération sera finalisée.

Face à cette surdité et aveuglement le syndicat local FO justice du CP de Nantes vous demande à tous de penser à votre santé, votre famille, vos proches.

VOUS AVEZ UNE SEULE VIE, UNE SEULE SANTÉ

Le syndicat local FO justice du CP de Nantes appelle l’ensemble des personnels à refuser l’enchaînement matin/nuit nuit.

Lors des CTS et CHSCT de début d’année il a été acté que ce doublon était exceptionnel et ne pouvait se faire que sur volontariat.

On cherchera certainement à vous attendrir en vous disant de penser à vos collègues qui ne seront que 8,9 ou 10.

Cela sera difficile pour les collègues mais qui se soucie des nuits à 11 depuis plusieurs mois ?

Qui se soucie des ailes découvertes de plus en plus régulièrement ?

Qui se soucie de votre insécurité ?

Qui se soucie de votre usure physique et psychologique ?

Plus vous donnerez plus on vous en demandera.

Lorsque vous aurez un accident matériel, ne comptez pas sur l’Administration pour vous acheter un véhicule et le jour où vous aurez craqué et que vous serez en demi-traitement vous serez seul.

Pour finir le syndicat local FO justice du CP de Nantes remercie l’ensemble des personnels tous grades confondus qui démontrent chaque jour leur cohésion, leur solidarité et œuvrent quotidiennement avec le plus grand professionnalisme.

Définitivement il y a la salle des machines où tout le monde écope de toute part et à quai les statisticiens.

AUJOURD’HUI DÎTES NON, NON ET NON l’Administration a plus besoin de vous que vous d’elle.

Lire le communiqué