Prison de Metz : Agressés pour avoir fait leur travail

Ce dimanche, lors du départ promenade de l’après-midi, après plusieurs passages sous le portique non concluant, un détenu a été invité gentiment à remettre aux agents présents au portique l’éventuel objet qui déclenche le détecteur de masse métallique.

Après avoir remis un premier paquet de stupéfiant…..puis un deuxième, il a été décidé de le passer à la fouille intégrale afin de lever tout doute.

Mécontent de devoir se déshabiller, il a insulté puis agressé un premier agent en lui portant un violent coup au visage, puis le deuxième venu en renfort en lui assénant des coups au visage et au poignet.

Des renforts ont été demandés et le détenu mis en prévention.

Au total il a été découvert en possession de la personne détenue pas moins de 65 grammes de stupéfiants !

Suite à cette intervention, une fouille de cellule a été diligentée : il y sera découvert un smartphone avec chargeurs, une clé 3G amazon avec sa télécommande et encore un peu de stupéfiants.

LES AGENTS NE SONT PAS DES PUNCHING-BALL !!!!!

Le bureau Force Ouvrière félicite l’ensemble du personnel, qui heureusement, été nombreux ce jour, pour leur réactivité et leur professionnalisme.

Le bureau Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement à nos deux collègues blessés et sera à leur côtés pour toutes démarches engagées.

Le bureau Force Ouvrière tient également à remercier l’officier et le membre de la Direction présents ce jour pour la prise en charge rapide de nos collègues.

Le bureau Force Ouvrière exige, lors de son passage en commission de discipline, une sanction exemplaire, …..et lui souhaite bon vent à l’issue de celle-ci.

Lire le communiqué