Prison de Meaux-Chauconin : 2 agressions ! en 1 semaine !

La réalité carcérale nous rappelle à notre triste quotidien, nous acteurs incontournables d’une détention qui devrait être sécurisée… Tout simplement en appliquant le règlement intérieur de l’établissement, nos collègues se font lâchement agresser…

En effet, ce 10 mai 2022, un détenu est amené à la fouille, pour suspicion de détention d’un objet interdit. Lors de la fouille, la situation se complique, car le voyou décide de ne pas obéir aux injonctions et se débat de manière virulente afin de pouvoir dissimuler son téléphone portable. Se voyant pris à son propre piège, il tente de casser son téléphone portable et agresse lâchement le premier-surveillant.

L’agresseur étrangle avec détermination notre collègue et ne semble pas vouloir lâcher prise, tout en disant à haute voix des mots en arabe.

Un peu plus tôt dans la semaine, un autre gradé a été agressé au quartier disciplinaire, par un détenu qui l’a tiré dans sa cellule…

Les violences commises à l’encontre du personnel par des personnes détenues sont de plus en plus courantes…Nous demandons une application stricte de la loi n°2022- 52 du 24 janvier 2022 relatif au durcissement des peines des auteurs de violences envers les personnels de l’administration pénitentiaire…

LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP !!!

Le bureau local FO Justice dénonce cette escalade de violences qui décrédibilise l’autorité des personnels.

Le bureau Local FO Justice apporte un soutien indéfectible aux collègues agressés

Le bureau local FO justice demande le transfert de ce « casseur de bleus »

Lire le communiqué