Prison de Lutterbach : Détenu en zone interdite ! Le manque d’effectif en est la cause…

Mardi 08 novembre 22, une journée comme les autres au CP Lutterbach, des manques dans le service et quelques absents.

En milieu d’après-midi, un attroupement de détenus est remarqué par les agents du CD, car malheureusement il n’y a pas de surveillance pour la cour de promenade de la MA1 dût au manque d’effectif. Prévenu, la responsable de bâtiment va voir ce qui se passe et s’aperçoit que le grillage a été soulevé. (Faille déjà évoquée pendant la marche à blanc.)

Après vérification aux caméras, un détenu s’est introduit dans la zone interdite pour ramasser quelque chose et revenir en cour de promenade. Alerte donnée le détenu sera mis en prévention.

Etait-ce un test suite aux nombreuses failles dévoilées, par une organisation syndicale qui fait front au devoir de réserve, dans un article de journal en ligne ? …

Au moment de la remontée des promenades, 8 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à cause de problèmes de Cantines.

Le manque d’effectif est un mal dans notre établissement, malgré nos différentes interventions (déjà en amont de l’ouverture) la DAP n’a pas corrigée l’erreur d’effectif sur notre organigramme de référence.

Il est grand temps que l’état octroi les moyens humains nécessaires à nos missions régaliennes (projet de réforme statutaire et de recrutement défendu par FO Justice)

FO Justice félicite tous les personnels qui sont intervenus pour mettre fin aux différents incidents.

FO Justice demande une nouvelle fois à la DI et la DAP de nous donner les effectifs qui nous manquent depuis l’ouverture.

NOUS NE LACHONS RIEN !!!

Lire le communiqué

Easysoftonic