Prison de Lorient-Ploemeur : Surpopulation ! Travaux ! « MOS »! Mode dégradé !

Les jours passent et la situation empire.

Ce jour, mercredi 14 aout, le taux de surpopulation de la Maison d’Arrêt a atteint les 202 %.

Cette situation inacceptable, impacte inévitablement les conditions de travail de l’ensemble des personnels.

Les travaux en cours de réfection des douches de la détention, le manque de personnel, le mode dégradé ne font qu’accroître les difficultés pour les agents de la détention et l’insécurité de notre établissement.

Malgré toutes ces difficultés, le centre pénitentiaire de Lorient/Ploemeur continue d’accueillir des arrivants et des détenus « MOS ».

Le CP Lorient/Ploemeur a-t-il besoin d’une telle épine dans le pied alors que des travaux sont en cours sur le troisième étage ?

La population carcérale de la MA, est à l’instar d’autres établissements, dans le rouge voire écarlate rendant déjà la gestion de la détention plus que compliquée (matelas au sol, travaux de douches, travaux de monte- charge…).

LA SÉCURITÉ DES AGENTS EST MISE A MAL !

Le bureau local Force Ouvrière Justice, réitère son exigence de limiter le nombre d’arrivant et de ne plus recevoir de détenus « MOS » le temps des travaux.

Le bureau local Force Ouvrière Justice apporte tout son soutien à l’ensemble des personnels qui une fois de plus subissent l’ingérence et le mépris de nos dirigeants.

Lire le communiqué