UISP de Rennes : Scandale !

Une figure notoire du grand banditisme, multirécidiviste et spécialiste de l’évasion, s’est vu octroyer des permissions de sortie pour… PASSER SON PERMIS DE CONDUIRE !

Ce braqueur chevronné, très connu pour ses multiples tentatives d’évasions, dont celle de 2009 qui avait tenu la France en haleine, bénéficie aujourd’hui d’une clémence inexplicable et inacceptable de la part des magistrats.

Magistrats pourtant déjà responsables du drame d’Incarville (faute de communication et de considération pour l’AP), lors duquel nous avons perdu deux de nos collègues, qui, sans leur mépris, seraient toujours parmi nous aujourd’hui !

Cette décision prise aujourd’hui NE PEUT QUE choquer et indigner, tant elle met OUVERTEMENT en danger la sécurité publique, et trahit, encore une fois, la confiance des personnels de l’Administration Pénitentiaire.

Ce détenu, classé escorte 4 pour sa dangerosité ET libérable en 2044, ne doit jamais sortir sans ERIS et FSI, alors :

– Comment est-il possible qu’il puisse bénéficier de telles permissions ?!

– Et pour passer le permis de conduire ?!

Encore un crachat en plein visage que la magistrature fait aux personnels pénitentiaire et aux citoyens de ce pays.

Que penser du silence de l’UFAP UNSA, organisation prise à la gorge, puisque qu’elle a gagné sa place en CSA-M grâce aux votes des magistrats ? Bah oui, on ne mord pas la main

qui nous nourrit…

Alors, dénoncer une situation inacceptable, c’est bien, le faire avec sincérité, c’est mieux.

Une organisation syndicale se doit de protéger les personnels qu’elle représente, et non se faire de la publicité sur des faits honteux, tout en protégeant les coupables, s’en rendant ainsi complice…

FO Justice DISP de Rennes DENONCE fermement cette aberration qui met, encore une fois, grandement en danger les personnels et les citoyens. Que d’irrespect et d’inconsidération envers tous… N’avez-vous pas de conscience ?

FO Justice ASSUME de mettre en évidence les disfonctionnements de cette « Justice » bien trop laxiste !

FO Justice S’OPPOSE avec la plus grande fermeté, à cette décision scandaleuse !

Lire le communiqué