Samedi dernier, des détenus n’ont rien trouvé de mieux que de s’attaquer à un mur sous le préau de la cour de promenade.
Il est 14h30 lorsque notre collègue en poste surveillance promenade côté droit annonce sur la radio un fracas sous le préau sans avoir de visibilité à cause d’un attroupement de détenus.
La gradée de roulement avec le renfort des agents de la détention se sont rendus sur la zone et ont pu apercevoir au travers des caillebotis du hall que le mur des toilettes avait été détruit sur une grande surface.
La visibilité étant très restreinte dans le hall, les agents sont allés constater l’étendue des dégâts mais surtout vérifier que des détenus n’avaient pas accès au vide sanitaire de l’établissement.
Beaucoup de blocs de plâtres jonchaient le sol et les détenus s’amusaient à les jeter dans la cour.
Le bureau local Force Ouvrière Justice exige une sanction disciplinaire à la hauteur des faits et le transfert des détenus qui seront identifiés comme étant les protagonistes de ce trouble à l’ordre et la sécurité de notre établissement.
Pour Force ouvrière Justice cet incident qui met en péril la sécurité de notre établissement met en évidence la nécessité de couvrir tous les postes de jour comme de nuit.
Le bureau local Force Ouvrière justice félicite l’ensemble des agents pour leur professionnalisme.