Prison de Longuenesse : Un détenu agité ! Un autre qui se prend pour un lama !

Ce mardi 18 juin 2024 à 8h15, au bâtiment A2, aile ouverte, lors d’un mouvement de détention, un détenu est venu à la rencontre du surveillant pour signaler un problème de vol de tabac dans son aile. Très énervé, il gesticulait dans tous les sens.

Celui-ci provoquait même des tapages et insultait le personnel : « Je nique vos mères, allez vous faire enculer ». Il a catégoriquement refusé de réintégrer son aile malgré les nombreuses injonctions qui lui ont été données. Cet individu a même tenté par tous les moyens de s’infiltrer dans une autre aile.

Une demande de renfort a donc été faite. Lors de la maîtrise, il a essayé de donner des coups de pied au personnel et se débattait fortement. Face à ce comportement, LE BRIGADIER-CHEF PRÉSENT S’EST CASSÉ UN PETIT DOIGT LORS DE L’INTERVENTION.

FO JUSTICE lui apporte son soutien et lui souhaite un prompt rétablissement.

Il a même jeté de l’urine sur l’officier de ce secteur. Lors d’une audience avec son CPIP, il lui a craché en plein visage ainsi que sur le personnel.

Le « lama » a continué lors de son passage en CDD, ce 17 juin, en crachant sur la chef d’établissement. Le personnel présent a dû le maîtriser. Une assesseuse extérieure a été choquée par cette situation ! À quand son transfert ?

Celui-ci cumule les agressions physiques et verbales. Peut-être sera-t-il transféré lorsqu’il passera au niveau supérieur, comme dans son ancien établissement où il a été condamné à 8 mois d’emprisonnement pour outrage et violence sur un agent pénitentiaire avec une ITT de plus de 7 jours ?

CE DÉTENU AU CAS PSY N’A PLUS RIEN À FAIRE CHEZ NOUS !

FO JUSTICE apporte son soutien aux personnels de tous corps confondus qui se sont fait humilier durant leurs missions.

FO JUSTICE demande le transfert de celui-ci au plus vite !

FO JUSTICE félicite les agents qui sont intervenus et leur dit MERCI pour leur réactivité.

Lire le communiqué