Prison de Liancourt : La croisière s’amuse… Pourtant le bateau coule. Y’a-t-il un capitaine pour sauver le vaisseau ? Un navire à la dérive !

Il ne se passe pas une semaine sans que l’alarme API ne résonne dans les Motorola du CP Liancourt ! Les collègues sur le pont subissent la violence gratuite au quotidien d’une population pénale de plus en plus brutale et sans limite.

Quid d’une détention « pas de vague » pour servir les désirs de nos ronds de cuir ? Résultat sur le terrain, c’est le Bleu qui rentre la gueule cassée le soir et pas la capitainerie ! Laissant les agents avoir le mal de mer et faisant face à la tempête bien seuls !

DU BRICOLAGE ET DU FLICAGE DEPUIS LE PHARE !

Il est beau de se donner bonne conscience en installant des écrans géants au PCI et de fliquer les agents la nuit, pour savoir

s’ils ont mis leur cotte de mailles ! On nous bassine que le gilet pare lame est l’ultime filet à la sécurité des agents, mais qu’en est-il du changement des caméras ? Des Motorola dont les batteries ne tiennent pas pour la journée de service ? D’agents mis dans le glacis sans aucun moyen de défense en cas d’attaque ? Laissez des surveillants, en extraction de jour comme de nuit, sans véhicules aux urgences de Creil sans aucune solution de repli ?

Donnez-leur une bouée, ce sera le même effet ! Et nous en passons… La fusée de détresse est lancée depuis bien trop longtemps !

Mais tout va bien comme vous l’aurez remarqué ce jeudi, la détention débordait de personnels ! Agents renforts, agents mouvement, échauguette au bâtiment C (oui il y en a une) ! Cela ne vous aura pas échappé, il fallait que le paquebot brille pour la venue de la nouvelle DI ! Les auxis abords sont même sûrement en heures supplémentaires !

Quel cache-misère ! Sans parler des excès de zèle pour que les notes soient cachetées par la signature de la sainte patronne ! Et de belles affiches en tout genre ! JETER L’ANCRE !

AMATEURISME MANAGÉRIAL

FO Justice rappelle à la direction que même si nous ne siégeons pas en instance (pour le moment), notre organisation représente un nombre important d’agents sur la structure !

Nous empêcher de rencontrer la nouvelle directrice interrégionale relève de l’erreur de management ou de la peur ! Car notre organisation soulève quotidiennement les problèmes du CP Liancourt et ça arrange bien de faire la sourde oreille ! Notre organisation fait peur ! Un exemple récent vient encore renforcer cette affirmation !

Nous, FO JUSTICE, avons obtenu la réfection de la cuisine pour les élèves et stagiaires lors du dernier CSA de la DI de Lille. Nous, FO JUSTICE, avons fait faire un devis pour cette dernière.

A notre plus grande surprise, la direction locale ne veut pas mettre la main au porte-monnaie pour les travaux ! Empêchant ainsi notre organisation de faire installer une cuisine de qualité de chez Ixina. Nos bien-pensants préfèrent faire installer une cuisine Wish ! A l’instar de leur management !

FO JUSTICE FERA VIRER À TRIBORD !

Car, en effet, chers camarades, c’est bel et bien FO JUSTICE qui obtient des avancées considérables au niveau national et régional pour votre plus grand bien au niveau local !

Notre bureau s’agrandit, nos revendications légitimes font trembler le premier étage de l’administratif.

Ce colosse aux pieds d’argile finira par tomber sous la bannière de FO JUSTICE !

Si la direction maintient ce cap face à notre organisation, nous lui enverrons des signaux de fumée ! L’odeur du poisson sur une grillade parviendra jusqu’à la cabine du capitaine !

FORCE ET HONNEUR !

Lire le communiqué