Prison de Fresnes : Stop au manque de respect

Depuis un certain temps le bureau local Force Ouvrière Justice constate, que certains collègues au sein du service des agents s’autorisent à manquer de respect aux agents du centre pénitentiaire de Fresnes.

Nous tenons à rappeler au chef du S.A, que les difficultés sont nombreuses dans tous les services de l’établissement et elles n’épargnent personne.

Ce n’est pas pour autant que les agents se manquent de respect en invoquant leur charge de travail…

A cause du manque d’effectif, les agents du SA s’arrachent les cheveux pour effectuer des plannings les plus « corrects » possible, pour ne pas mettre en péril la sécurité de l’établissement. Pour se faire, ils n’ont pas d’autres choix que de procéder à de trop nombreux rappels sur RH.

Nous sommes conscients de cette situation compliquée…

MAIS, ce n’est pas pour autant que certaines collègues de votre service peuvent s’autoriser à manquer de respect aux agents. Trop souvent, nos collègues sont planifiés en urgence sans même en être averti. Les prévenir de ces changements de dernières minutes nous semble être minimum !

On ne peut pas demander de la disponibilité au service et du respect sans en retour traiter les agents avec humanité et respect !

Ce n’est pas parce qu’un agent ne peut pas exceptionnellement dépanner le service sur son seul RH de la semaine qu’il est mauvais, nous avons tous une vie à l’extérieur ! Il se rendra disponible la prochaine fois comme souvent !

N’oubliez pas que vous étiez sur le terrain il n’y a pas si longtemps, à la place de ces mêmes agents…

Il y a des notes qu’il faut appliquer, OK, mais restés humain et respectueux svp…

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite les agents pour leur professionnalisme malgré la fatigue accumulée.

Le bureau local Force Ouvrière Justice sera toujours présent pour le personnel du Centre pénitentiaire de Fresnes.

Lire le communiqué