Prison de Villepinte : Feu de cellule pour un téléphone

Ce jeudi 29 février 2024, les agents en poste au bâtiment F, ont dû faire face à l’un de nos pensionnaires hébergés au bâtiment F dans l’aile S. Depuis son arrivée dans notre établissement, il est défavorablement connu de nos services et fait l’objet d’une gestion particulière.

Suite à une forte suspicion une fouille inopinée de sa cellule a été diligentée sur les instructions de la hiérarchie

Ceci a permis de découvrir :

– Un téléphone

– Un câble de chargeur

Au moment de sa réintégration à l’issue des promenades, les agents l’ont prévenu de la fouille et des saisies des objets prohibés.

Visiblement cette saisie a complètement déconnecté notre pensionnaire. En proie à sa démence il a tout cassé dans la cellule avant d’y mettre le feu. L’alarme a été déclenchée.

Des renforts des bâtiments ont été nécessaire pour circonscrire l’incident. Les agents dû s’équiper des tenues par coup, l’unité médicale de l’établissement est arrivée sur place afin de prendre en charge le détenu et lui prodiguer les soins dont il avait besoin dans l’attente de l’arrivée des pompiers qui l’ont conduit aux urgences.

Le bureau local Force Ouvrière Justice tient à féliciter les agents qui ont permis de sauver la vie du détenu.

Le bureau local Force Ouvrière Justice exige que cette personne détenue atteint de troubles du comportement soit transférée dans un établissement adapté.

Lire le communiqué