Prison de Fleury-Mérogis : Opération de Fouilles aux parloirs centraux !

Le bureau local Force Ouvrière Justice vous informe que ce jour vers 14h00, une opération de fouilles au niveau des parloirs centraux a été menée en étroite collaboration avec le Parquet, une brigade cynotechnique ainsi que les services transversaux.

Les investigations ont permis la saisie de près de 245 grammes de résine de cannabis et d’un téléphone portable sur des familles se rendant aux parloirs D1 et D3.

Les visiteurs ont été auditionnés par la brigade territoriale de Fleury-Mérogis dans le cadre des différentes procédures diligentées contre eux.

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite l’ensemble des acteurs pour la qualité de leurs observations et de leurs gestes professionnels. Ces actions ciblées visent à dissuader et contribuent à la politique de lutte contre la prolifération des produits prohibés au sein de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Par ailleurs, le vendredi 29 avril 2022, une visiteuse en retard pour son parloir à tenter de forcer le passage pour accéder à l’établissement et s’y rendre « quoi qu’il en coûte ». Il aurait fallu l’intervention « musclée » des gendarmes pour la maitriser. L’un d’eux s’en sort avec une morsure et la forcenée a été placée en garde à vue.

Le bureau local Force Ouvrière Justice encourage les personnels tous grades et corps à déposer plainte auprès de la Gendarmerie pour faire condamner ces agissements qui sont loin d’être un cas isolé et démontre le professionnalisme et le sang-froid des agents en poste.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande des récompenses pour l’ensemble des agents pour la qualité de leurs observations et leur investissement au quotidien.

Lire le communiqué