Prison de Fleury-Mérogis : Lundi de Pleine Lune à la MAF

Hier en fin d’après-midi les personnels de la Maison d’Arrêt des Femmes ont dû retrousser leurs polaires lors de la maitrise d’une de leurs pensionnaires agitée et agressive dès le matin.

En effet, celle-ci en l’espace d’une journée « a semé le CHAOS » au sein CP FLEURY- MEROGIS. Elle s’est particulièrement faite remarquée de part sa violence et son comportement inadéquat.

Dès le matin : insultes et menaces envers les personnels. Dans la continuité, à l’aide d’un briquet dissimulé dans ses parties intimes, elle a dégradé un véhicule pénitentiaire lors de son extraction médicale vers l’UCSA central.

Toujours déchainée cette dévergondée, pour des mesures de sécurité a été escortée par les ELAC avec difficulté pour un retour direct à la MAF.

De rage, cette pensionnaire défavorablement connue de nos détentions pour son comportement et son impulsivité et de par ses différents transferts, a déclenché deux départs de feu successifs dans les différentes cellules où elle a été affectée dès son retour.

Pour finir sa journée de CHAOS, lors de son placement au quartier disciplinaire, la forcenée refusa de se soumettre aux injonctions et ordres du gradé et agressa physiquement les collègues prête à tout pour en découdre !

Lors de l’intervention elle a porté des coups de pieds et poings et finalement craché sur plusieurs collègues !!

Le bureau local Force Ouvrière salut la bravoure de ses Femmes au combat malgré les conditions particulièrement difficiles.

Le bureau local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement aux collègues et les accompagnera dans leurs différentes démarches.

Le bureau local Force Ouvrière exige un transfert immédiat de la personne détenue.

Le bureau local Force Ouvrière s’interroge sur le besoin d’une :

Unité pour Détenue Violent(e)

Lire le communiqué