Prison de Fleury-Mérogis : D4, “la reine des DE” !?

Alors que nos « petits chats et petits loulous » font la pluie et le bon temps au bâtiment D4. Nous constatons une autre tendance où certains gradés sont plus affutés à chasser la moindre faute des personnels aussi minime soit-elle.

Si le bureau local Force ouvrière Justice peut facilement comprendre les difficultés de gestion quand on a 8 absents à l’appel sur un service.En revanche, il est difficilement acceptable pour notre organisation de gérer cette frustration en restant à l’affût du moindre écart professionnel pour dégainer et imposer son autoritarisme.

En particulier dans un contexte éprouvant pour les « présentéismes » qui enchainent les heures supplémentaires et les DN sèches. Le bureau local Force Ouvrière Justice souhaite décerner symboliquement la médaille de la « reine des DE » à celle qui a la réputation d’avoir la gâchette facile sur cette structure.

Et qui pense ouvertement « que les personnels viennent uniquement prendre leur sous et rentrer chez eux » !

L’autorité ne se forge pas avec l’autoritarisme, la recette de votre management accouchera d’une démobilisation des personnels, et vous risquez de rester seule au monde…pour gérer vos « petits chats et petits loulous » !

Plutôt que de faire un usage abusif du « verset disciplinaire » le bureau local Force Ouvrière Justice vous invite à réviser votre approche et écoute pédagogique pour le bien être des personnels.

La remise en question n’est pas un aveu de faiblesse mais un gage de professionnalisme ! Le départ de certains cadres de proximité ne vous donne pas un quitus de toute puissance !

Par ailleurs, notre organisation professionnelle rappelle que l’absentéisme est un des indicateurs du mal être des personnels dans son environnement professionnel.

L’épuisement professionnel des personnels est un constat partagé par notre organisation et qu’il faut accompagner au mieux.

Pour le bureau local Force Ouvrière Justice, la pédagogie et la communication ne doivent pas être sacrifiées sur l’autel du tout disciplinaire mais un levier de remobilisation des personnels tous corps et grades confondus pour répondre aux exigences de nos missions régaliennes.

Lire le communiqué