Prison de Villepinte : Transfert MOS. Le VIP de Villepinte

Ce jeudi 06 octobre 2022, le bureau local Force Ouvrière Justice a été informé du transfert du détenu mos hier dans la journée.

Cette procédure qui se trouve logique au regard du profil de notre pensionnaire.

Mais à peine arrivé dans nos murs, il a tout de suite posé les conditions de sa détention, en commençant avec des insultes sur l’officier présent.

Lors de son entretien avec une CPIP notre pensionnaire a menacé de s’en prendre à tous le personnel de l’établissement, et se vante même d’avoir craché sur un gradé de REAU

Par le suite, le service du vestiaire a dû faire le point des affaires dont il avait le droit au QA, tels que les vêtements autorises en détention mais pour le reste tout aurait dû rester au vestiaire.

Mais les choses ne se sont pas passées comme la procédure le prévoit !!!!

Notre pensionnaire qui a surement voulu récupérer ses affaires, et sur ce fait a fait preuve de non-respect envers notre uniforme.

Le bureau local Force Ouvrière Justice a découvert que l’on lui a permis d’avoir une cellule individuelle alors que nos arrivants sont toujours doublés voir même triplés.

Notre pensionnaire s’est vu aussi autoriser certains objets qui sont interdit au QA, tels que :

  • Une console (pour rappel toute console doit passer entre les mains du clsi)
  • Deux chaînes hifi (dont une cassée)
  • La plaque de cuisson
  • Aussi tous ces cantines même le frais (il n’y a pas de frigo au QA)

Car il faut rappeler que nous sommes dans une maison d’arrêt pas dans un Centre de détention et que la règle doit s’appliquer à tout arrivant. Il pourra récupérer le reste des affaires à la fin du parcours arrivant.

Le bureau local Force Ouvrière Justice pose cette question : comment a-t-on pu autoriser cela a un détenu ?

Le bureau local Force Ouvrière Justice se demande avec quelle crédibilité aura le service vestiaire quand ils refuseront les affaires du prochain arrivant.

Lire le communiqué