Prison de Fleury-Mérogis : Contingent 2023 et Fêtes de fin d’année !

Le jeudi 06 octobre 2022, le bureau local Force Ouvrière Justice a été conviée par le responsable de l’UOS centrale à une réunion préparatoire portant sur l’articulation des contingents 2023 des personnels pénitentiaires de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

En effet, notre organisation professionnelle avait sollicité une anticipation pour mieux appréhender le contexte prégnant de cette inflation écrasante qui pèse sur le budget des personnels.

Ainsi, il était essentiel pour Force Ouvrière Justice d’anticiper la préparation et l’organisation des futures vacances des agents de notre établissement.

Par ailleurs, le bureau local Force Ouvrière Justice a interpellé le responsable de l’UOS Centrale sur nos inquiétudes relatives aux modalités organisationnelles des fêtes de fin d’année.

De ce fait, avec un absentéisme galopant conjugué à un sous-effectif chronique près de 55 agents manquants sur l’organigramme de référence sans compter les affectations ELSP et les mutations PREJ.

Par ce constat partagé, l’organisation des plannings de fêtes d’années s’annonce particulièrement compliquée et contraignante. C’est le moins qu’on puisse dire …

Néanmoins, la section locale Force Ouvrière Justice s’est positionnée clairement pour que chaque « agent posté » puisse bénéficier d’une DN RH RH RH au minimum.

De même, la section locale Force Ouvrière Justice reste attachée au principe du volontariat pour les « postes fixes » avec la possibilité de cumuler une AAE avec un CA.

Dans ce contexte de fin d’année, Force Ouvrière Justice compte essentiellement sur l’esprit de corps et de solidarité qui habite notre profession.

Lire le communiqué