Prison de Villepinte : Deux Agressions en une Matinée !

Ce mercredi 12 octobre 2022, l’un de nos pensionnaires qui se trouvait déjà au QD n’a pas été très content du service public dont il profite pleinement.

Au moment de la douche, ce charmant pensionnaire a commencé à insulter l’officier en charge du QD car celui-ci voulait fumer sa cigarette avant d’y aller.

L’officier lui a signifié que les cigarettes étaient interdites en douche et mécontent de la réponse qu’on lui a apportée, les insultes ont commencé à déferler avec toute la méchanceté et la rage.

« Sur le daron je vais te gifler, toi tu te prends pour qui ? je dois fumer »

Au moment où l’officier lui a signifié qu’il ferait l’objet du CRI une nouvelle fois notre charmant pensionnaire a fait de belles phrases ou même Molière se retournerait dans sa tombe.

« Au nom de ma daronne, tu te prends pour qui ? je vais te faire dormir à vie, je te frapperais et tu auras mon souvenir même sous la terre »

Notre Molière a joint les paroles au geste, en tendant sa main en direction de la joue de l’officier. Le surveillant qui se trouvait en poste au QD a dû s’interposer et l’officier a pu déclencher l’alarme.

Les renforts sont vite arrivés afin de le maitriser et le réintégrer dans sa cellule, avec l’appui des ELAC.

Mais notre trublion a décidé ce matin d’en découdre avec des surveillants. Il a attrapé le bras d’un ELAC pour l’entrainer dans la cellule et lui a donné des coups au niveau du visage. Les collègues et l’agent agressé ont utilisé la force strictement nécessaire afin de maitriser le détenu.

Le bureau local Force Ouvrière Justice souhaite un prompt rétablissement à tous les collègues blessés.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande que le détenu soit sévèrement puni en conseil de discipline.

Lire le communiqué