Prison de Dranguignan : Agression et étranglement !

Ce vendredi 02 décembre 2022, nous déplorons malheureusement une nouvelle agression sur le personnel de la maison d’arrêt de DRAGUIGNAN.

En effet, lors de la mise en place de l’activité musculation de 16h, un détenu a refusé de présenter sa carte de circulation au collègue qui effectuait le contrôle des détenus pouvant se rendre au sport.

Ce dernier, a vociféré : « je ne montre rien du tout et pousse-toi je vais au sport » !!!

Les deux surveillants présents lui ont donc demandé de regagner sa cellule. Celui-ci s’est alors jeté sur l’un des collègues et a réussi à le mettre au sol. Il a alors effectué un étranglement par derrière sur notre collègue.

L’intervention de plusieurs agents a été nécessaire, afin de maîtriser l’individu et de mettre fin à l’incident. Cependant certains collègues ont été blessé notamment au poignet et au genou pour l’un.

Pour autant, grâce à l’efficacité des collègues et gradés présents, la situation a pu se terminer sans que cela ne dégénère trop.

Nous félicitons le professionnalisme des agents présents qui ont gardé leur sang-froid durant l’incident. Nous n’oublions pas de souligner la bonne gestion de l’incident par notre encadrement qui leur a permis de se rendre rapidement à l’hôpital pour constatation.

Le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison d’Arrêt de Draguignan exige des sanctions exemplaires pour l’agresseur et son transfert à l’issue de celles-ci.

Le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison d’Arrêt de Draguignan apporte tout son soutien à nos collègues.

Lire le communiqué