Prison de Digne : Sorties du QD pour inaptitude médicale ! Stop !!!!!

La semaine dernière deux PPSMJ en mal d’amour ont été sortis du quartier disciplinaire par deux médecins différents !

Ces décisions ont engendré un écœurement général au sein de l’ensemble des Personnels pénitentiaires !

Sachez Mesdames et Messieurs du médical que les Surveillants et Gradés de la Maison d’Arrêt de Digne ne rédigent pas de rapports d’incidents à la légère et pour tout et n’importe quoi !

Non ! Et de plus la commission de discipline ne prononce une peine de quartier disciplinaire ferme que quand les faits sont graves !

Et là en l’occurrence c’est le cas ! Puisque le premier des détenus concernés a pris trois rapports pour menaces envers les Personnels ! De plus il se vantait d’avance qu’il n’irait pas au QD puisqu’il était diabétique ! Il y est allé à peine une heure le temps d’être vu par le médical qui a produit un certificat d’inaptitude !

Le lendemain un autre excité a voulu agresser un Collègue Premier Surveillant ! Il fut placé en prévention ! Mais ayant certainement prit des cours de comédie auprès du premier « testeur » il a brillamment obtenu un certificat d’inaptitude de placement au QD par un autre médecin !

Sachez encore Messieurs et Mesdames du médical que vos décisions peuvent engendrer le désordre en détention en créant un sentiment d’impunité totale au sein de la population pénale ! Ce fût encore le cas !

Les Personnels de surveillance tous corps et grades confondus de la Maison d’Arrêt de Digne ont su faire front pour calmer cette vague de tension et rétablir l’ordre en détention !

Le Syndicat local Force Ouvrière Justice de la Maison d’Arrêt de Digne espère que cette série de décisions d’inaptitude inconséquente de la part du médical n’est que passagère ! Car malheureusement les très bonnes relations établies depuis des lustres entre les Personnels de Surveillance et de l’UCSA pourraient en pâtir !

Même si pour certains il peut être frustrant de constater que les séances de « relaxation » n’ont eu aucun effets positifs sur un des excité !!!!!

Lire le communiqué