Prison de Coutances : Agression physique

Ce vendredi 3 mars 2023 au petit matin, notre collègue féminine a été victime d’une lâche agression pendant le mouvement départ Atelier.

En effet, un pensionnaire abonné aux retards pour se rendre à la formation bâtiment n’a pas apprécié que le personnel ne soit pas à son service. Notre détenu, prenant largement son temps comme à son habitude, s’est vu refusé l’activité par la surveillante en poste.

Le détenu mécontent a mis un violent coup de pied dans la porte, blessant l’agente au bas ventre dont la poignée de la porte s’est logée dessous le GPL, c’est grâce à l’intervention de son collègue qui a dû utiliser la force strictement nécessaire afin de mettre fin à l’incident, alors que le détenu s’apprêtait à en découdre une seconde fois envers la surveillante qui s’en sort avec 5 jours d’ITT.

L’intersyndicale FO-CGT MA Coutances s’inquiète de l’augmentation des agressions physiques et verbales sur un établissement réputé calme.

L’intersyndicale FO-CGT MA Coutances remercie la direction présente ainsi que le gradé de roulement pour la gestion de l’incident et la prise en charge bienveillante de l’agent blessée.

L’intersyndicale FO-CGT MA Coutances réclame une sanction exemplaire pour l’agresseur ainsi que son transfert.

Lire le communiqué