Prison de Condé-sur-Sarthe : Recherche Premiers-Surveillants désespérément

Le bureau local FO Justice s’inquiète du départ prochain de plusieurs gradés ( trois faisants fonctions lauréats au concours, un en A.T, un départ en disponibilité, un départ en détachement, un lauréat au concours d’officier et nos deux collègues toujours en A.T.A ).

Depuis le plan de requalification, les gradés ont appris à battre des records d’heures supplémentaires, ont appris à jongler sur plusieurs postes en même temps, ont appris à oublier ce qu’était un week end de repos. Ils devront surement très prochainement oublier leur pause méridienne et leurs périodes de congés…

Les 3 mutés arriveront seulement en aout. Comment allons-nous tenir jusque-là ?

Qui devra gérer le QID très prochainement ? Les gradés roulements ? Si c’est le cas, merci de nous dire quand et comment ils pourront se restaurer ? Entre le repas QID qui se termine aux alentours de midi, la validation à partir de 12h15, l’appel des agents à 12h45, les ouvertures en bâtiment à 13h00, puis au QID à 13h30, enfin la validation à l’issue… Sans parler des gestions individualisées et les mouvements d’humeur imprévisibles souvent dispersés sur les bâtiments…Leurs sandwichs resteront au vestiaire !

Des premiers surveillants avaient alerté par mail sur les difficultés rencontrées mais ils attendent toujours une réponse.

Le bureau local FO Justice alerte l’état d’urgence pour que le CP Condé sur Sarthe centrale sécuritaire, récupère des gradés afin que tous les postes soient couverts sans attendre qu’il se passe un drame ou un oubli ou une faute de leur part, acculés par les missions.

Le bureau local FO constate que seuls deux premiers surveillants sont présents lors de l’ouverture et de la fermeture de l’établissement.

Le bureau local FO souhaite obtenir des premiers surveillants afin d’être en mesure de couvrir les postes tels que trois gradés au QID comme le stipule la labélisation pour être présents sur les ouvertures les plus sensibles ( Contrôles de 7h, repas du soir et fermeture ).

Le bureau local FO Justice restera vigilant quant à l’évolution de la situation et ne laissera pas seuls les premiers surveillants subir une réforme dans laquelle le signataire a démontré toute son incurie en matière de négociations.

Lire le communiqué