Prison de Caen : Fouille sectorielle au Quartier Mineurs

Prison de Caen

Depuis plus d’une semaine, le Quartier Mineur est au cœur des discussions, après l’agression envers notre collègue, des insultes à multiples reprises ainsi que des bagarres entre détenus, la situation du QM est compliquée. Dès que l’effectif est à la hausse, ça finit toujours par exploser. Rappelons que nous sommes dans une MA vieillissante, que la structure est inadaptée et que le QM du CP CAEN-IFS est encore loin. Qu’on arrête de nous envoyer les ingérables d’autres établissements.

Il était urgent de réagir face à la montée en puissance des incidents. Il semblerait que ce jeune public pense pouvoir faire sa loi en toute impunité et passer outre les règles du Quartier mineur.

Il devenait impératif d’intervenir pour la sécurité de tous. Nous sommes présents, il est utile et important de continuer à en effectuer.

Ce jour, le vendredi 19 Août à la prise de service du matin, une fouille sectorielle a eu lieu sur tout le Quartier Mineur.

Suite à la fouille, aucune découverte ne sera faite ni d’interventions.

Le bureau Local FO rappelle que pour toute agression physique, le transfert doit être systématique.

Le bureau local FO exige que les sanctions des mineurs étant déjà allégé que la plus grande fermeté soit appliquée en commission de discipline.

Le bureau Local FO félicite le personnel présent et insiste sur le professionnalisme des agents qui n’est plus à démontrer.

Le bureau Local FO soutient ce genre d’opération qui est primordial dans notre métier.

Lire le communiqué

Easysoftonic