Prison d’Aix-Luynes : Ticket n°11 – Affectation des Surveillants

Le 9 avril 2024 a été diffusé la note de service numéro 315 : affectation des surveillants.

Le bureau local FO félicite les agents qui ont obtenu satisfaction et ceux qui ont eu la chance d’être reçu en entretien.

Cette note précise que les agents nommés souhaitant plus d’information peuvent prendre attache avec leurs futurs chefs de service.

ET LES AGENTS NON NOMMES ??????????? ILS GARDENT LA PECHE ???????

Lors des différents groupe de travail et de nos échanges, nous avions demandé que les agents non nommés soient reçus afin de leur permettre de comprendre le motif du refus (manque d’expérience, de nombreuses absences injustifiées, manque de formation… )

Nous avions préconisé que les agents non nommés puissent demander des formations afin de monter en compétence et pouvoir recandidater sur les prochains appels d’offre.

Combien même il n’y a pas d’obligation à informer ces agents, c’est de la correction, du management positif.

Ces agents se préparent à subir une période estivale qui sera, compte tenu de l’effectif, difficile. Nul doute que cette attitude aura un impact sur leur motivation.

Force est de constater que vos engagements ne sont pas tenus, à l’avenir nous attendrons les actes avant de nous engager.

Beaucoup de mousse, lors des différents groupes de travail et des différents échanges pour pas beaucoup de chocolat……

Le bureau local FO Justice CP Aix-Luynes émettra un « ticket de signalement », pour chaque dysfonctionnement, anomalie ou abus de la part de quiconque au détriment du personnel, tous grades et corps confondus.

Lire le communiqué