Prison d’Aix-Luynes : Ticket n°12 – APPEL A CANDIDATURE / MAD OFFICIER DIFFUSÉE SUITE A NOTRE SAISINE

En date du 29 mars 2024, notre organisation a été sollicitée suite à la non diffusion de l’appel d’offre à candidature « officiers Tarascon » numéro 130 DRH/PB.

Après recherche, nous avons effectivement constaté que cet appel d’offre a bien été diffusé mais par sur notre établissement. Compte tenu des délais restreints nous avons pris attache immédiatement avec la direction.

Pour rappel : l’appel d’offre daté du 25 mars 2024 et les candidatures motivées des agents devant être transmises par voie hiérarchique au Directeur Interrégional avant le mercredi 3 avril, il y avait urgence !

Et c’est uniquement suite à notre saisine, que la diffusion a été effectuée. Que l’effectif actuel des officiers ne permette pas d’émettre un avis favorable il n’y a pas de sujet.

MAIS LA RETENTION D’INFORMATION C’EST UN AUTRE SUJET !

Pour information, la rétention d’information consiste à dissimuler une information ou son existence même afin qu’une personne, un ensemble de personnes ou une organisation, légitiment en droit de la connaitre n’en disposent pas.

Ce n’est pas le mensonge qui nous dérange, c’est l’insulte à notre intelligence que nous trouvons offensante. Nous avons confondu patience et perte de temps.

Nul doute que le personnel appréciera cette fourberie

Le bureau local FO Justice CP Aix-Luynes émettra un « ticket de signalement », pour chaque dysfonctionnement, anomalie ou abus de la part de quiconque au détriment du personnel, tous grades et corps confondus.

Lire le communiqué