PREJ 21 : Les changements c’est tout le temps !!!

Le PREJ 21 a fêté ses 6 années de fonctionnement en décembre.

Il aura à peu près tout connu, de l’oisiveté quasi intégrale jusqu’au rationnement le plus sévère et ce au gré des changements de direction et des humeurs de chacun.

Malgré cela les agents, ont toujours assuré leurs missions, contre vents et marées. ils ont tenu cette maison jumelée avec l’ARPEJ, debout.

Pourtant encore aujourd’hui des pratiques extrêmement nocives pour beaucoup de monde perdurent.

Les changements de service intempestif et systématisé de service sont de celles-là.

Ces changements qui interviennent quotidiennement se sont intensifiés ces dernières semaines et ils posent des problèmes quotidiens aux agents ! À chaque changement de missions, les gradés planificateurs se retrouvent à devoir repenser le planning pour assurer la continuité de service sur toute la semaine !

Pires, ces changements interviennent régulièrement l’après-midi pour le lendemain matin ou pour le jour même.

Qu’en est-il des agents du PREJ ayant des obligations personnelles ou familiales ? Qu’en est-il de l’affichage à 8 jours du planning qui se transforme en planning à trou se remplissant au fur et à mesure de la semaine ?

Les agents ont toujours su s’adapter ou composer avec les décisions parfois hasardeuses des décisionnaires passés & présents. Il n’est en revanche plus acceptable que les agents qui doivent souvent rogner sur leurs vies privées, le soit aussi désormais obligé par le planning de volante du PREJ !

Nous ne désignerons pas de coupable idéal, chacun aura sûrement une très bonne explication et les raisons sont très certainement multiples, notamment sur la priorisation des missions.

En attendant, les agents subissent les réquisitions d’un système désorganisé. Jusqu’à quand ? Changements de Directions, de décisionnaires, malgré les bonnes volontés affichées, rien ne change vraiment.

Le SLP Siège DISP Dijon FO Justice, demande à ce qu’un groupe de travail soit créé afin de pouvoir trouver des solutions pertinentes à cette désorganisation.

Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Lire le communiqué