Chorus DT : Y’a t-il un pilote au DBF ?

Voilà un an que les agents PREJ de la DISP de Dijon sont passés sur la plateforme CHORUS DT pour la rédaction et le paiement de leurs notes de frais.

Presque un an que les agents sont contraints de se dépatouiller avec ce logiciel qui était censé « sur le papier » leur faciliter la vie. Lors de la formation de nos collègues, le Formateur de l’administration, surement un commercial CHORUS, affirmait qu’en « 15 jours tout le monde serait payé ».

QUELLE BLAGUE !!!

Tous les mois, nous avons affaires au même problème, au même bug, qui retarde encore plus le traitement des frais des agents.

Des notes avec un besoin d’information supplémentaire mise en suspend par le gestionnaire sans que l’agent soit au courant.

Sans compter, le crocodile virtuel qui semble se nourrir de certaines notes de frais au vu des disparitions récurrentes de celle-ci.

Tout le mois, en plus de leurs missions, nos collègues se transforment en « GEEK » afin d’aller chercher leurs frais repas bloqué dans le logiciel, et cela, en cliquant un peu partout en espérant trouver le saint Graal qui déverrouillerait leurs états frais.

Évidemment tout le monde se renvoie la balle, le DBF arguant que ce n’est pas de leur ressort. Qu’est-ce qui est de votre compétence alors ?

Y a-t-il dans la maison DISP des gens compétents et de bonnes volontés pour régler ce problème une bonne fois pour toutes ?

Les frais des agents sont englués dans une chaine sans fin de validation. Si par malheur la personne, qui n’est jamais la même et qui valide les frais, part en vacances, c’est autant de temps perdu sans remboursement !

Si par malheur l’état de frais n’est pas créée dans les temps, celui-ci sera à coup sûr bloqué indéfiniment sans que personne ne s’en inquiète !

Si par malheur l’agent part en vacances en milieu de mois et valide son état de frais, celui-ci sera aussi bloqué indéfiniment !

Les agents doivent-ils désormais manger chaque midi sur Dijon étant donné que leurs frais ne sont pas payés en temps et en heure ??

TROP C’EST TROP !

Le SLP Siège DISP Dijon FO Justice Exige une réflexion sur le processus de validations. Les PREJ engagent énormément de frais tous les mois lors des missions, ces remboursements ne sont pas une fleur faite par l’administration, mais un dû ! ! !

Le SLP Siège DISP Dijon FO Justice Exige à ce qu’un interlocuteur unique en cas de difficulté soit désigner afin de facilité la mise en paiement de ces heures.

Le SLP Siège DISP Dijon FO Justice Rappel que les difficulté s’accumule : Les plannings, La formation, Les notes de frais, le manque d’effectif …

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