Pour sauver son crédit : Il faut cacher sa perte*

► Il semble que le nouveau secrétaire général de l’ufap-unsa justice en ait fait sa devise !

Alors que les listes pour les élections tombent, les masques aussi, et la réalité s’impose à tous !

Le véritable patron de l’unsa demeure Jean-François FORGET, quoi qu’en dise ou veuille tenter de faire croire M. CHAMBAUD.

Le changement dans la continuité, ou la continuité dans le changement… les protagonistes des trahisons du passé sont toujours aux commandes, drapés de leur suffisance, de leur incompétence et de leur mépris.

Mais aujourd’hui, l’unsa va encore plus loin en faisant liste commune avec l’Union Syndicale des Magistrats (USM).

Un syndicat corporatiste qui ne défend et ne représente “QUE” les Magistrats…

Un syndicat qui répète régulièrement que l’on consacre trop d’argent à la pénitentiaire, à leur détriment…

Chacun appréciera cette alliance d’opportunisme, et son inévitable impact sur la représentativité à l’issue des élections professionnelles.

Nous vous invitons, chères et chers collègues, à prendre connaissance de la liste du CSA Ministériel de l’UNSA/ USM. Cette instance est la plus importante, car c’est bien au CSA Ministériel que se discutent et se négocient les réformes statutaires.

Vous constaterez, à la lecture de cette liste, que les personnels de l’administration pénitentiaire, qui sont pourtant les plus nombreux du Ministère, ont très peu de positions éligibles, ce qui ne leur accordera que très peu de représentativité.

ON SAIT DESORMAIS QUI EST LE SYNDICAT DES PATRONS…

Quand M. CHAMBAUD et ses sbires n’ont d’autre revendication et programme que « le pouvoir d’achat », autant dire que ce ne sont pas eux qui auront la main !

Mais ce sera bien M. FORGET, le même qu’en 2018, le même qui REFUSAIT de réclamer de l’argent en faveur des personnels de surveillance, doublé d’un syndicat de Magistrats corporatiste !

(*) Jean de la Fontaine – La chauve-souris, le buisson, et le canard

Lire le communiqué