Force Ouvrière Justice appelle tous les personnels du ministère de la Justice à la mobilisation, et à l’union de tous les syndicats !
Cher(e)s collègues, Cher(e)s camarades,
Jamais un gouvernement et son ministre de la Fonction Publique n’auront autant dénigré, attaqué, stigmatisé et mis à mal les fonctionnaires de ce pays !
➡️ En moins de 2 mois d’exercice, voici déjà les mesures imposées par M. KASBARIAN :
- 3 jours de carence en cas d’arrêt maladie
- Réduction de la rémunération à hauteur de 90% par jour de maladie (au lieu de 100% actuellement
- Un second jour férié en moins
- Travailler 7 heures de plus gratuitement
- Suppression de la GIPA
- Gel du point d’indice, etc…
Et cette liste n’est pas exhaustive… ce gouvernement ne manque manifestement pas d’idées pour orchestrer le démantèlement méticuleux du service public !
La période de la crise sanitaire de la COVID-19 semble déjà bien loin. Où sont celles et ceux qui, hier encore, reconnaissaient l’implication sans faille des fonctionnaires, les remerciaient et les félicitaient ?
Ce sont les mêmes qui aujourd’hui leur crachent au visage !
Cher(e)s collègues, Cher(e)s camarades,
L’heure est donc à la mobilisation et à l’action. Nous devons, comme un seul homme, nous lever, nous unir et dire NON à ce projet funeste et inacceptable. Même la DGAFP, dans son dernier rapport, vient contredire très largement les propos du ministre de la Fonction Publique et met à mal les arguments fallacieux qu’il met en avant pour justifier ses attaques contre notre statut.
➡️ Premier acte : le 5 décembre !
Force Ouvrière appelle à des actions sur l’ensemble du territoire avec celles et ceux qui souhaitent faire bloc.
➡️ Deuxième acte : les 10, 11 et 12 décembre !
FO Justice appellera au blocage de l’Institution si le gouvernement ne fait pas marche arrière.
Ce combat doit dépasser les stratégies syndicales et n’avoir qu’un seul objectif : l’intérêt général des fonctionnaires qui aujourd’hui écopent le bateau Républicain qui ne cesse de sombrer un peu plus chaque jour.