FO Justice appelle l’ensemble des personnels du ministère de la Justice à se mobiliser pour défendre nos droits et nos conditions de travail. Cela fait notamment suite aux attaques d’un gouvernement et de son ministre de la Fonction publique qui ne cessent de stigmatiser et mettre à mal les fonctionnaires de ce pays dans un seul but : leur faire porter le poids financier des dettes de l’état !
Pourquoi et contre quoi FO Justice se mobilise ?
- Poursuite du gel du point d’indice : Cela signifie une perte continue de notre pouvoir d’achat et une dégradation de nos salaires par rapport à l’inflation.
- Trois jours de carence : Une mesure injuste qui pénalise les agents malades et fragilise nos services publics.
- Diminution de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie : Une nouvelle attaque contre notre protection sociale avec la réduction de la rémunération à hauteur de 90% par jour de maladie (au lieu de 100% actuellement)
- Non-versement de la GIPA : Un manque de reconnaissance de notre engagement et de nos missions et une perte supplémentaire du pouvoir d’achat notamment pour ceux qui touchent les plus bas salaires.
- L’instauration d’une nouvelle journée travaillée et non payée : Encore des économies sur les salaires des fonctionnaires pour compenser une gestion calamiteuse des finances publiques.