La Sous-Direction Insertion Probation de la DAP à la botte de la CGT – IP ?

Ces derniers mois, la CGT Insertion Probation n’a eu de cesse de demander à la DAP, via la sous direction insertion probation, des reports de dates de réunions de travail auxquelles participent toutes les OS.

Ces reports, même de dernière minute, sont à chaque fois validés par la SDIP, impactant les autres participants (modification des billets de train, voir impossibilité de se rendre aux instances faute de disponibilité de places).

Ainsi, la CGT IP demandait le report d’une réunion de travail prévue le 20 juin (guide ARSE), DEUX JOURS AVANT la tenue de cette dernière. Les autres OS en étaient informées la veille !!! La SDIP acceptait donc de reporter la réunion à ce jour, lundi 24 juin.

LE MATIN MÊME, toujours le même syndicat, qui avait demandé le report, annonce qu’ils ne seront pas présents à ladite réunion. A priori, l’écriture du guide ARSE, impactant fortement le fonctionnement des services, ne semble pas être leur priorité !

FO Justice estime que cela doit cesser, il n’est pas acceptable qu’un seul syndicat fasse la pluie et le beau temps de l’agenda social avec la participation de la DAP.

Lire le communiqué