HAUSSE DE 183 € NET : LA PJJ EST DE LA PARTIE

Cher(e)s collègues,

Lors du Comité technique central de ce jour, toutes les organisations syndicales ont fait le choix de boycotter. FO Justice PJJ a préféré siéger pour poser la question qui intéresse les agents de la PJJ en premier lieu.

Le Premier ministre a annoncé récemment la revalorisation de 183 euros mensuels pour les professionnels de la filière socio-éducative. Il s’agit en l’espèce d’une extension de la revalorisation SEGUR.

Beaucoup de déclarations fantaisistes ont été diffusées par certaines organisations syndicales laissant entendre une exclusion des professionnels de La PJJ.

FO Justice PJJ a privilégié la prudence et a fait le choix de la confiance à l’endroit de la directrice de la PJJ qui semble particulièrement active sur ce sujet. Cette confiance n’a pas été trahie.

En dépit des déclarations de toutes les autres organisations syndicales représentatives stipulant que le personnel de la PJJ était écarté de la revalorisation, FO Justice PJJ a obtenu la confirmation de la Directrice de la PJJ que le personnel de la PJJ est bien intégré à cette revalorisation.

FO Justice PJJ salue le travail réalisé par la DPJJ même si la déclinaison et les modalités restent à clarifier. Il s’agit en l’espèce d’une reconnaissance méritée à l’endroit des personnels de la PJJ.

FO Justice PJJ est prompt à dénoncer les errances de l’administration mais se refuse à toute démagogie quand cette dernière agit dans l’intérêt des agents.

Lire le communiqué