Crise de l’énergie ? Pas de sujet pour la DISP de Dijon, royaume de Midas

Dans un courrier du 11 mai 2022, l’UISP FO Justice Dijon a interpelé la DISP de Dijon sur la nécessité de mettre en place une consommation raisonnable des énergies au sein des établissements de la DISP et de programmer des groupes de travail sur le sujet.

Nous soulignions dans ce courrier la consommation absolument exorbitante de nombreux établissements.

A l’aube d’une crise énergétique majeure, après un été ayant démontré de manière évidente les effets du réchauffement climatique, après les annonces du gouvernement de limitation possible d’accès à l’énergie, le sujet ne semble absolument pas intéresser la DISP. En effet, aucune rencontre sur le sujet n’a été prévue, aucun groupe de travail planifié !

Nous sommes à la veille de l’hiver, le prix du gaz explose (sans jeu de mot), le prix de l’électricité est multiplié par 10 voir 15… Quand les citoyens sont invités à limiter leur consommation d’énergie, la DISP de Dijon ne réfléchit même pas sur le sujet !!!

Puisque visiblement le budget n’est pas un souci pour la DISP, le discours consistant à nous faire croire qu’il n’y a pas d’argent est impossible à entendre !

L’explosion des coûts de l’énergie ne représentant pas de problématique pour le budget de la DISP, l’UISP FO Justice Dijon demandent la mise en paiement des heures supplémentaires qui s’accumulent.

Lire le communiqué