Lors d’un précédant CSA, l’UISP FO Justice a demandé aux services de la DISP de Toulouse de bien vouloir fournir un état des lieux des effectifs tous corps et grades confondus sur le ressort.
L’UISP FO Justice alerte continuellement l’Administration du manque d’effectifs.
Cette insuffisance de personnels est de plus en plus importante. Les conclusions sont sans appel, les conditions de travail des agents pénitentiaires sont critiques et l’insécurité est grandissante.
L’UISP FO Justice vous informe des postes vacants au 1er août 2024 :
Concernant les postes vacants pour les Personnels Administratifs SA et AA, l’Administration ne daigne pas établir des organigrammes de référence.
Et oui !!! Pour l’UISP FO Justice, ça mettrait en évidence le manque crucial d’agents dans ce corps. Ce n’est pas faute de mettre ce sujet régulièrement sur la table des négociations.
La projection des postes vacants au 1 er avril 2025 est estimé à : -263 pour les Surveillants.
Plus de 30 agents manqueront pour les établissements de SEYSSES et PERPIGNAN.
Plus de 20 agents seront en carence pour les structures de VLM, BEZIERS, LANNEMEZAN et MURET.
Aucune structure ne sera épargnée par un déficit de personnel.
L’UISP FO Justice félicite les agents de leur professionnalisme, et de leur dévouement.
Ce sont les personnels de tous corps et grades confondus qui pallient à cette carence d’effectifs que notre Administration a creusé d’année en année par manque de revalorisations. Malheureusement, les chiffres annoncés nous montrent que l’horizon 2025 ne connaîtra pas une amélioration mais plutôt une continuité de ce que nous vivons en 2024…
L’UISP FO Justice veut garder espoir en s’appuyant sur la hausse flagrante du taux de recrutement depuis la Réforme statutaire et indemnitaire de FO Justice.