Prison de Toulouse-Seysses : AGRESSION et MENACES sur PERSONNELS au QD !

Samedi 17 Aout 2024,aux alentours de 12h10, sur le secteur du QD a eu lieu une agression et des menaces sur 3 personnels de le brigade QD-QI-UDV-SMPR !

Suite à un dysfonctionnement de l’interphone , le chef du secteur organise un changement de cellule.A l’ouverture de la porte, le collègue se retrouve devant la grille recouverte d’un drap rendant la visibilité totalement obsolète. Malgré plusieurs injonctions , le détenu refuse catégoriquement de l’enlever ! Les

collègues réussissent à couper les attaches du drap sur la grille. Une fois le visu sur le détenu, celui-ci se met à donner des coups un peu partout et les 2 collègues décident de rentrer afin de le maîtriser : Il ne se laisse pas faire et donne des coups de pieds, la gradée décide d’intervenir afin de prêter main forte et d’accompagner le détenu à sa nouvelle cellule .

Arrivé sur place ,les agents relâchent les saisies afin de se retirer ,c’est alors que l’énergumène se retourne et assène :

un coup de poing dans le thorax !

tout en menacant et insultant les personnels en ces termes :

« vous n’êtes pas des hommes, bande de fils de …., je vais tous vous n…. , on se retrouvera dehors »

Le surveillant réussit tant bien que mal à s’extirper de la cellule en le repoussant de son pied et la gradée referme la grille ! Mais il ne s’arrêtera pas là. Cet astrogo CRACHE sur la Collègue au niveau du bras et du torse tout en l’insultant et en la menaçant en ces termes : « Sale p…, je vais te n…., tu vas voir , on se retrouvera dehors »

Malheureusement ,il finira par baisser son caleçon, exposant ses parties génitales à la vue de la chef secteur tout en vociférant : du « Viens me s…. s….. ! je vais te b…. sale p…. ! »

FO JUSTICE SEYSSES apporte tout son soutien au collègue agressé ainsi qu’à la gradée qui a été visée par ces propos odieux ainsi que par les crachats.

FO JUSTICE SEYSSES se tient à leurs dispositions si des dépots de plainte devaient être réalisés.

FO JUSTICE SEYSSES demande à la direction que ce détenu soit jugé à la hauteur des faits et qu’il soit transféré à l’issue de son passage au QD !

Lire le communiqué