UISP Strasbourg : Port du GPL pour les personnels féminins

Il y a quelques semaines, une délégation régionale FO justice était reçue en audience bilatérale par la Direction interrégionale.

Entre autres sujets, nous avions prévu de faire remonter à la DISP les problématiques liées au port du GPL en établissement par les personnels féminins.

En effet, tous les retours de terrain sont unanimes : les dotations reçues n’étant absolument pas adaptées à la morphologie féminine, c’est un véritable calvaire pour nos collègues que de porter cet équipement à longueur de service.

La direction interrégionale s’est montrée réceptive sur ce sujet, et il a été convenu que chaque personnel féminin estimant avoir une dotation non adaptée devait se signaler auprès de sa Direction locale, afin de recevoir une nouvelle dotation.

C’est pourquoi l’UISP FO JUSTICE GRAND EST encourage tous les personnels féminins à transmettre sans délai un CRP à leur chef d’établissement en ce sens, et à en donner copie à leur représentant FO JUSTICE local.

Nous porterons ensuite ces demandes devant l’autorité régionale afin que des réponses rapides soient apportées à toutes nos collègues.

Lire le communiqué