UISP Strasbourg : Mise en place des ESP. Le travail Paie !

A compter du 1er janvier 2024, l’administration pénitentiaire aura repris à sa charge toutes les missions d’escortes judiciaires, auparavant dévolues aux Forces de Sécurité Intérieure.

Cette bascule ne sera pas sans conséquence pour les Equipes de Sécurité Pénitentiaire (ESP), tant au niveau des ressources humaines que matérielles.

Après plusieurs échanges avec les instances nationales, mais également régionales, FO JUSTICE a obtenu un renforcement des effectifs pour les ESP de la DISP Strasbourg, mais également l’acquisition de nouveaux véhicules.

Pour que chacun puisse mener à bien ses missions, il est nécessaire que toutes les ESP de la DISP soient dotées uniformément des moyens techniques optimums.

L’ UISP FO JUSTICE GRAND EST demande donc à la DISP de s’assurer que tous les agents ESP du ressort sont bien équipés du même gilet tactique, et d’y remédier rapidement si cela n’est pas le cas.

L’ UISP FO JUSTICE GRAND EST sera toujours sensible à l’amélioration des conditions de travail des agents de la 3eme Force de sécurité publique qui exercent en missions extérieures !

Lire le communiqué