UISP FO Grand Est : Gestion R.H. “FO Justice en a assez”

Notre Organisation Syndicale, toujours à l’avant-garde des conditions de travail des personnels et après avoir alerté plusieurs fois sur les difficultés rencontrées en termes de dossiers RH, se doit d’agir et assoie un positionnement ferme face à cette situation.

Nous sommes parfaitement avisés de la souffrance et des problématiques de nos collègues, en particulier Personnels Administratifs, exerçant en établissement ou au siège de la DISP pour faire fonctionner les différents services des Ressources Humaines et faisons également leur porte-parole à travers cette tribune.

Néanmoins, il est du devoir de l’Administration de renforcer et organiser ses services de manière à pouvoir traiter l’ensemble des dossiers et assurer le dialogue social avec les représentants des personnels.

Le 24 mai prochain, une délégation régionale sera reçue par le DIA qui assurera l’intérim jusqu’à l’arrivée du nouveau Directeur. A cette occasion nous exposerons nos exigences de manière à retrouver un équilibre sérieux dans cette « Bérézina » que nous ne pouvons plus tolérer :

– Renouement d’un dialogue social pragmatique entre les services et les OS

– Respect des délais de transmissions des documents de travail

– Traitement des dossiers que nous soumettons

– Prise en charge dans des délais corrects des différents remboursements

– Endiguer les problématiques liées aux salaires, arrêtés, etc.

– Recrutement, formation et fidélisation des personnels dans les services administratifs

IL EN VA DU PRINCIPE FONDAMENTAL DES CONDITIONS DE TRAVAIL DES PERSONNELS! Il EST GRAND TEMPS DE REGAGNER EN SÉRÉNITÉ !

Lire le communiqué