Depuis plusieurs années, FO JUSTICE vous alerte sur la baisse d’effectif de l’uhsi ! EN VAIN !
Aujourd’hui, avec le départ de trois nouveaux collègues, nous sommes au fond du trou ! Un organigramme de 46 agents pour 2 unités, il y a en réalité 33 agents et 1 poste fixe.
Si on enlève les « non validés », les absents pour longue période, le MSP et le remplaçant du poste fixe, il reste 28 agents disponibles à plein temps pour faire tourner la structure !
c’est tout simplement impossible !
L’ambiance que vous avez imposée, votre politique des heures à votre avantage, maintenant le « contrat à durée déterminée », avec des échéances à deux ans conditionnées par les recyclages dont tout le monde a pu apprécier les dégâts, ainsi que l’absence de moyens humains, matériels et de formations, en sont les principales causes !
Qui convoiterait travailler, avec ses repos qui « sautent » systématiquement, contraint à des journées interminables à cause d’une programmation médicale imprévisible et en accroissement permanent ?
Qui convoiterait travailler, à crédit, puisque vous donnez votre bénédiction au dépassement des 108 heures trimestrielles (en fait, vous n’avez pas d’autre choix) sans les rémunérer immédiatement.
Qui convoiterait travailler dans l’incertitude de ce qu’il sera dans 2 ans, assujetti à un recyclage dénué de bon sens, particulièrement quand vous ne dispensez pas les formations obligatoires. Formations d’autant plus impossibles d’organiser aujourd’hui vu le nombre de personnels !
Qui convoiterait travailler dans un service complètement abandonné par sa hiérarchie et sa direction ! Comment peut-on délaisser et traiter les personnels avec un tel mépris ?
Peut-être parce qu’on est loin du CP Marseille ? Probablement pensez-vous que l’on doit s’y faire ?
Détrompez-vous, bien au contraire, on est de plus en plus usés.
Les appels à candidature que vous avez lancés successivement et les délais imposés, ne nous laissent que peu d’espoir d’être renforcés rapidement et surtout ne comblerons jamais le manque de considération et l’abandon que vous avez eu envers le personnel de cette structure, d’autant que vous ponctionnez encore deux agents de l’effectif actuel de l’UHSI pour « faire fonction de premiers surveillants » !
Les jours à venir s’annoncent bien difficiles dans un des plus grands UHSI de France !
FO JUSTICE UHSI Marseille, constate que vous vous « foutez » de nos remarques et de nos besoins !
Par contre, vous tremblerez quand l’ARS et les cadres de l’APHM vous « secoueront » pour ne pas avoir satisfait à la bonne exécution des soins.
Mais là, comme toujours, vous vous empresserez de les satisfaire.
Posez-vous les bonnes questions, remettez-vous en cause et apportez des solutions. Ce n’est pas fautes de vous avoir alerté !
Descendez de votre tour d’ivoire !
Soutenez vos agents, que vos prédécesseurs et certains de vos «poulains» ont dévalorisés, abandonnés et qui malgré tout continuent de « tenir la baraque »…plus pour longtemps… !