Situation ISP/MSP. Instructeurs et Moniteurs de Sécurité Pénitentiaire

Objet : ISP/MSP

Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire,
Je viens par la présente solliciter toute votre attention concernant la situation des Instructeurs et Moniteurs de Sécurité Pénitentiaire ISP/MSP.

Le 30 janvier 2020, dans un courrier adressé à votre prédécesseur, FO JUSTICE avait demandé l’ouverture d’un groupe de travail afin d’avancer sur la valorisation de carrière de ces personnels pénitentiaires.

En effet, depuis 2016, la délocalisation des formations PREJ et ESP de l’ENAP, vers les Directions Interrégionales des Services Pénitentiaires a permis le déploiement de ces équipes. A cette mission, se rajoute le suivi des agents ESP pour le renouvellement des habilitations et la formation des personnels en établissement.

Pour FO JUSTICE, il est temps de reconnaître l’investissement de ces agents, qui œuvrent avec très peu de moyens et auxquels on demande toujours plus sans la moindre compensation.

C’est dans ce sens que FO JUSTICE vous demande la programmation d’une réunion en bilatérale pour évoquer ce sujet avec vos services.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, à l’expression de mes salutations respectueuses.

Lire le communiqué 

Easysoftonic