Oui FO Greffe est fier de cette journée du 5 juillet 2024 avec la création du cadre greffier et une première promotion de 1200 collègues pour le 31 décembre 2024.
Il y a un an à peine nous avons signé l’accord de méthode qui nous a permis de faire passer aujourd’hui plusieurs textes lors du CSAM et du CSA Su.
➡️ Pour ceux qui ne savent pas compter c’est :
- 3200 greffiers en catégorie A sur 3 ans.
- Un concours revu, correspondant enfin aux attentes des collègues qui va leur permettre de passer plus finalement le 1er grade, et ce à hauteur de 25% qui va augmenter en volumétrie.
- Sans compter le passage de C en G de 700 collègues.
Pour rappel le plan de requalification de C en B était à hauteur de 50 postes pour la DSJ. Alors ce n’est jamais assez mais ouvrons les yeux dans la fonction publique qui est celle d’aujourd’hui, ce qui est pris est pris.
FO greffe a été un partenaire de tous les instants dans cette négociation. Nous avons porté ce projet tant au niveau du ministère, qu’à celui de la fonction publique.
Nos différentes instances ont su se mobiliser dans le contexte qui est celui de la France depuis des mois.
➡️ Les fiches de paie ont déjà commencé à parler et continueront de parler :
- Le A type qui a été voté ce jour ouvre enfin une étape essentielle pour nos collègues.
- La filière juridictionnelle est enfin actée pour les greffes.
- La filière technique se crée, reste à travailler celle des administratifs.
Aujourd’hui nous sommes fiers de voter pour ce projet, que le syndicat des greffiers de France porte depuis les années 2000.
Un passage en catégorie A pour les greffiers pour une digne reconnaissance de leurs missions.
Une première marche est franchie et nous continuerons le combat pour que l’ensemble des greffiers puissent dans l’avenir y accéder !!!